Parade verbale

Publié le par Exuvie

 

Dans mon train, dans mon car, dans mon sac, dans mon ventre. Dans ma ville, dans mon œil, dans ma voix, dans mon cœur. Dans mon verre, dans mon bol. Dans mon champ, dans mon lit. Dans ma soupe.

 

Dans mon silence, dans mon absence, dans mes cheveux, dans ma maison. Dans mon désordre, dans mon sommeil, dans mes chaussures, dans mon salon. Dans mes yeux, dans mes mots. Dans mes caves, dans mes cachots. Dans mes mains.

 

Entre les doigts de tous ceux, dans les mots de chacun. Parombelliferrugineux.

 

Dans le couloir, à côté, dans le grenier, par ici. De l’autre côté de. Dans dans dans. Dans tous les sens, dans ma tente, dans mon cerveau, dans mon bain, dans mon pain. Dans son porridge, dans sa quête, dans ses noisettes, dans ses pommes. Un ver dansait. Dans ses chaussettes, dans ses rêves, dans ses armoires. Dans son thé. L’ironie du. Dans dedans, c’est fou. A l’intérieur, avec, tout au fond bien tassé. Dans.

 

 

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
dans...le fond, c'est si simple et en même temps si compliqué! :-)<br /> d'être soi à fond, dans ses chaussures et dans sa tête! de la sortir du cache-nez :-)<br /> douce journée :-)
Répondre
P
Vous semblez souvent jouer avec la poésie une sorte de valse-hésitation, comme si vous craigniez d'avancer vos mots autrement qu'à petits pas. Et pourtant, que vous le vouliez ou non, ici vous vous trouvez très exactement, très précisément Dans. Comme si votre inconscient savait bien mieux que vous ce qu'il veut. Ce qu'il vaut. J'ai de toutes façons un infini respect pour qui connaît Sylvie Germain et apprécie sa prose intense et magnifique. Nous sommes une espèce rare. Félicitations. Cordialement
Répondre
E
Ma vie entière ! avance à petits pas. C'est comme ça que je mesure le mieux son avancée et sa valeur. Et cela lui donne, je trouve, une solidité accrue. Concernant la poésie, je pense qu'en effet j'écris bien souvent avec mon inconscient. Mais en quoi cela est-il gênant ? Ma conscience est occupée à tout autre chose ; cela me résignerait-il à ne pas écrire pour autant ?<br /> Ohhhhh ! je sais bien que je suis au coeur. Je suis au coeur, je suis au coeur, je suis au coeur. Dans.<br /> Merci pour vos remarques inattendues ! Elle me confirment que je suis bien moi. ;-)<br /> Sylvie Germain a été la première porte que j'ai ouverte sur la vraie littérature. Il y a longtemps. Et je lui suis infiniment reconnaissante.
V
J'aime bien comme tu danses les mots.
Répondre