Pour que le grain ne meure

Publié le par Exuvie

La forêt est dense. Comment ne pas se perdre ?

 

Le chemin que je cherche n’est pas de grande envergure. Je n’attends pas les guides, les balises, les signes, les flèches. Je ne cherche pas la foule. Mais je suis pourtant à la recherche d’un vrai chemin, à travers les arbres, au cœur même de cette forêt que j’admire, de ce monde qui me porte. Une route personnelle, qui me ressemble et que je veux bien construire si elle ne porte pas déjà les traces d’un passage. Cette route, même égarée, je finirai par la reconnaître, la deviner. Et je sais que je ne me tromperai pas car je l’attends depuis que je suis au cœur du monde, consciente à la fois de mon individualité et du trésor collectif.

Je sais déjà aujourd’hui reconnaître les impasses http://www.sarkozy.fr/lafrance/ , éviter les pièges. Je ne peux prendre la route des manipulations http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/0/mainmise_sur_la_presse.html

ni celle de la peur ou de l’insécurité. http://rebellion.over-blog.net/article-5374744.html Ca ne veut rien dire pour moi ; l’ordre forcé ne me conduirait qu’au pied du mur, là où la beauté et la création s’arrêtent, là où l’on oublie complètement d’être soi.

Je veux avoir les moyens de continuer à marcher, d’avancer sereinement, sans devoir mendier mon droit à une vie décente, http://dinersroom.free.fr/index.php?2007/01/16/322-la-liberte-de-travailler-plus-n-existe-pas à un futur orné de possibilités. Je veux croire qu’un jour je trouverai mon chemin, le vrai, celui qui me ressemble. En attendant, j’avance sur les terres communes les moins négatives http://emilitants.desirsdavenir.org/ressources/pacte-presidentiel.pdf, je me laisse tenter par des désir d’avenir, qui s’ils ne me ressemblent pas tout à fait, m’orientent vers un carrefour nécessaire et constructif. http://www.desirsdavenir.org/index.php Car avant de se comprendre complètement, de ne faire qu’un avec soi, on doit entendre et comprendre ce dont le reste du corps bruissant de la forêt a besoin, ce qu’il réclame à grands cris. Un peu plus de justice, un peu plus de balises, une vraie route sur laquelle avancer ensemble.

 

A la croisée des chemins, tout est encore possible. http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/33/35/02/projet-contre-projet/institutions.pdf

 

Publié dans blah blah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout cela semble évident mais pourtant...
Répondre